Témoignages
Ils ont fait confiance à Cours Galien

Charlotte
6ème année de médecineJe me suis inscrite à Galien en tant que doublante. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour avoir mon concours. Et je dois dire que le système de conférences, de notes et surtout de classements hebdomadaires m’a énormément aidé. C’était très stimulant d’être évalué chaque semaine et de pouvoir me situer par […]
Je me suis inscrite à Galien en tant que doublante. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour avoir mon concours. Et je dois dire que le système de conférences, de notes et surtout de classements hebdomadaires m’a énormément aidé. C’était très stimulant d’être évalué chaque semaine et de pouvoir me situer par rapport aux autres étudiants. Nos évaluations suivaient parfaitement le programme de la Faculté et les intervenants étaient très compétents et à l’écoute. Je me suis sentie suivie et soutenue tout au long de l’année.

Antoine
1ère année de médecineMa marraine me soutient constamment tout au long de mon année et aujourd’hui mes résultats sont probants. Je me sens en confiance, et je garderai un bon souvenir dans ma Prépa.
La 1ère année de médecine est une année très difficile pour tout le monde. On plonge vite dans l’anonymat et l’on se doit de devenir autonome. Les Cours Galien permettent une transition entre le lycée et la Faculté. Chaque semaine on se retrouve en groupe de 25 élèves, et l’on reste ensemble toute l’année, des liens se créent. Ma marraine me soutient constamment tout au long de mon année et aujourd’hui mes résultats sont probants. Je me sens en confiance, et je garderai un bon souvenir dans ma Prépa.

Alexis
1ère année de médecineLes cours Galien ont été très bénéfiques pour moi car ils m’ont apporté de l’aide dans la mise en place d’une méthode de travail ainsi qu’un soutien moral très important durant cette année.
La 1ère année de médecine est un cap qu’il est parfois difficile de passer du 1er coup. Les cours Galien ont été très bénéfiques pour moi car ils m’ont apporté de l’aide dans la mise en place d’une méthode de travail ainsi qu’un soutien moral très important durant cette année. Les entrainements quotidiens m’ont permis de suivre ma progression et d’aborder le concours de façon plus sereine.

Joel
2E année de médecineLes cours Galien ont pour moi été d’une grande aide durant cette année difficile qu’est la Paces.
Les cours Galien ont pour moi été d’une grande aide durant cette année difficile qu’est la Paces. En m’apportant un cadre de travail adapté ainsi qu’un soutien autant sur le plan de mon travail personnel et sur le plan moral. Les différentes conférences m’ont permis d’approfondir mes connaissances et de me préparer de façon performante au concours de Médecine.

Jean
3E année de médecineGrâce à Galien mes questions ont trouvé réponses, avec l’aide des intervenants qualifiés dans leur matière et à mon parrain très disponible.
La Paces tout le monde le sait est très dure. On se retrouve seul, sans aucune aide de la part des professeurs de Faculté. L’ambiance concours déstabilise beaucoup. On ne sait pas où on en est par rapport aux autres. La 1ère année est surpeuplée et c’est parfois difficile de trouver une place pour travailler dans de bonnes conditions.
Grâce à Galien mes questions ont trouvé réponses, avec l’aide des intervenants qualifiés dans leur matière et à mon parrain très disponible. Les classements hebdomadaires m’ont permis de me rassurer et de combler mes lacunes.
Grâce aux salles disponibles près de ma fac, je pouvais enfin travailler dans une ambiance studieuse.

Pauline
4E année de MédecineLes cours Galien m’ont été d’une aide précieuse tout au long de ma première année.
Les cours Galien m’ont été d’une aide précieuse tout au long de ma première année. Ils m’ont apporté à la fois un soutien moral grâce au parrainage et à l’équipe de direction très proche des étudiants et un soutien pédagogique pendant les conférences.
De plus, la mise à disposition de nombreuses annales et l’accès aux salles de travail ont été très bénéfiques.
Galien m’a donné confiance en moi et m’a permis de croire en mes chances de réussite.

François
2E année de MédecineLes conférences sont de bonnes qualités et permettent de se mettre au point et à jour sur les cours tout en pouvant se situer par rapport aux autres élèves. Ce classement est un autre atout majeur dans le choix de la classe préparatoire GALIEN étant encore la seule à le faire ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il y a un concours à la fin de l’année.
Bonjour, je m’appelle François S., je suis actuellement en deuxième année de Médecine. J’ai passé la PACES en deux ans. J’ai fait les cours GALIEN qui m’ont sincèrement aidé dans l’acquisition de ce difficile concours, que ce soit par la régularité du travail que demandent les cours GALIEN et l’apport de salles de travail. Elles sont ouvertes 24h sur 24 à n’importe quel moment grâce au badge ce qui est vraiment un atout majeur pour varier les endroits de travail et ne pas rentrer dans la routine de la PACES, je précise que GALIEN est la seule classe préparatoire à le faire !
De plus les conférences sont de bonnes qualités et permettent de se mettre au point et à jour sur les cours tout en pouvant se situer par rapport aux autres élèves. Ce classement est un autre atout majeur dans le choix de la classe préparatoire GALIEN étant encore la seule à le faire ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il y a un concours à la fin de l’année.
Le fait de côtoyer des élèves constamment en conférences ou en salles de travail permet de tisser des liens et l’ambiance concours se transforme souvent en entraide et cela permet donc de nous changer les idées.
Je conseille surtout GALIEN aux doublants qui ont normalement des connaissances plus pointues sur les cours et qui peuvent perfectionner leurs connaissances avec les conférences qui sont à leur disposition pour répondre à leur questions

Emilie
2E Année de MédecineSuivre la préparation des Cours Galien m’a permis d’avoir un rythme de travail régulier et cela de façon très rapide.
Suivre la préparation des Cours Galien m’a permis d’avoir un rythme de travail régulier et cela de façon très rapide. Des salles sont à notre disposition, on a donc un cadre de travail sérieux et on peut rencontrer d’autres étudiants en PACES. De plus, l’encadrement et le parrainage m’ont permis d’être accompagnée dans les moments difficiles.