Présentation de la classe préparatoire à l’entrée en Kinésithérapie du Cours Galien. 

 

Formation prépa Aide soignant

Les nouvelles modalités d’entrée en formation de Kinésithérapeute

Pour devenir kinésithérapeute, le passage par un institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) est obligatoire.
Actuellement sont admis en première année d’IFMK :. Les étudiants ayant validé une PACES (75% des places pourvues via la PACES) ;. Une première année de licence de biologie ou de STAPS pour le reste des places.
Formation prépa Aide soignant

Avec la fin de la PACES en 2020, quelles seront les nouvelles voies d’accès en Kinésithérapie ?

Pour intégrer un IFMK, les deux nouvelles voies d’admission aux études de Santé seront possibles : le PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé) et la L.A.S. (Licence avec Accès Santé).Le PASS sera une année très proche de la PACES dans son programme, la LAS portera majoritairement sur une autre discipline mais avec une mineure Santé d’un volume d’environ 100h.Les L.AS possibles pour les candidats à la formation de kinésithérapeute seront différentes selon les Universités : elles seront connues à l’ouverture de Parcoursup.

Les voies existantes via Biologie et STAPS sont quant à elles maintenues.

idea

Notre classe prépa s’adapte à la réforme des études de Santé :

Quelle que soit la voie d’accès choisie, cette filière demeure sélective : grande capacité de travail, rigueur d’organisation et entraînement sont indispensables pour réussir.

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la préparation aux concours de médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme et kinésithérapeute, le Cours Galien vous propose un accompagnement optimal sur le PASS ou la mineure Santé de la L.AS.

dart-board

Nos engagements – Pourquoi nous choisir ?

> Vous faire adopter des méthodes de travail appropriées à ces études pour gagner en efficacité.> Faciliter votre travail d’assimilation de l’ensemble des connaissances et de compréhension des matières les plus complexes pour optimiser votre temps de travail.> Vous faire acquérir des automatismes dans la résolution des différents exercices types proposés par votre Faculté pour progresser et mieux réussir vos épreuves.

Suivre régulièrement vos résultats et vous transmettre des bilans pédagogiques personnalisés pour progresser sur vos points faibles.

> Vous proposer des salles d’étude et un environnement propice à un travail studieux.

>  Adapter notre programme de cours et d’évaluations pour suivre exactement le rythme et le contenu des enseignements de votre Faculté ne première année PASS.

En savoir plus sur notre prépa aux études médicales PASS.