Les formations proposées au sein des 10 écoles permettent à chaque étudiant de construire un parcours personnalisé et d’accéder à une large palette de métiers dans le secteur public et privé.
Si les modalités d’admission diffèrent d’un Institut à l’autre, le niveau de sélectivité est élevé partout. Seulement 10% des candidats réussissent le concours chaque année.

En 2020, les écoles Sciences Po intègrent Parcoursup et font évoluer leurs modalités d’admission.
- Sciences Po Paris : à compter de 2021, suppression du concours écrit, l’admission se fera sur dossier + oral
- Sciences Po Bordeaux suivra le même principe de sélection en 2021
- Le Réseau ScPo (Sc Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, St Germain, Strasbourg et Toulouse) choisit de maintenir des épreuves écrites qui sont ajustées. En savoir plus : rubrique Stage intensif concours comun
- Sciences Po Grenoble maintient ses épreuves écrites en 2020 et se laisse une année pour décider quel modèle de sélection sera retenu pour 2021.

Présenter les concours Sciences Po l’année de terminale suppose de mener de front les révisions du bac et une préparation spécifique aux épreuves. Le Cours Galien vous accompagne dans cette période clé en vous proposant des stages intensifs de préparation aux concours commun du réseau ScPo et à Sc. Po Grenoble.

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la préparation aux concours les plus difficiles, le Cours Galien a acquis un savoir-faire méthodologique que son équipe pédagogique expérimentée sait vous transmettre.

Notre préparation exigeante et adaptée au concours vous permet de multiplier par 3 vos chances de réussite.