Dès cette année 2018-2019, le concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) est supprimé au profit d’un recrutement sur dossier via la plateforme Parcoursup.

Mais la sélection demeure et tous les postulants ne pourront intégrer une école. Les candidats présentant les meilleures capacités à suivre cette formation et démontrant leur réelle motivation seront les mieux classés sur Parcoursup pour accéder à l’IFSI de leur choix.

Comme confirmé par les ministères de la Santé et de l’Enseignement Supérieur (conférence de Presse du 5 juillet 2018), l’année de préparation IFSI sera valorisée sur Parcoursup.

Le Cours Galien propose un stage IFSI intensif adapté aux nouvelles modalités de sélection via Parcoursup  sur une semaine lors des vacances d’hiver. Il a pour principal objectif de vous aider à constituer une candidature solide pour la filière IFSI sur Parcoursup.

Dès votre inscription, des conventions de stages sont disponibles pour acquérir une meilleure connaissance de la profession d’infirmier. Ces expériences seront un atout essentiel dans votre lettre de motivation.

Découvrez en détail le contenu de ce stage en téléchargeant la brochure spécifique. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.