Dès cette année 2018-2019, les modalités de sélection pour entrer en IFSI évoluent  : désormais la sélection ne se fera plus par les concours infirmiers mais par l’étude du dossier du candidat sur Parcoursup. Les ministères garantissent que l’analyse des dossiers de candidature prendra positivement en compte les compétences acquises par les étudiants inscrits en Prépa IFSI 2018/2019, afin de valoriser leurs parcours.

Le Cours Galien s’engage à vous préparer pour optimiser toutes vos chances d’entrer en IFSI. A cet effet, un nouveau plan de formation a été établi en collaboration avec des formateurs en IFSI pour être en parfaite adéquation avec leurs attentes sur leurs futurs étudiants.

Notre préparation IFSI répondra à 4 objectifs :

  1. Vous préparer aux concours d’entrée d’automne maintenus (pour les villes concernées)
  2. Valider votre projet professionnel (suivi et rapports de stage, rencontres avec des professionnels en soins infirmiers, etc.)
  3. Valoriser votre candidature sur Parcoursup (rédaction lettre de motivation, constitution d’un livret de compétences acquises et des expériences vécues cette année)
  4. Faciliter votre intégration en IFSI en vous initiant aux matières les plus difficiles du programme de 1ère année (biologie, sciences humaines, calcul de doses)

Contactez votre centre Galien pour en savoir plus sur votre nouveau plan de formation.