Toute personne qui souhaite devenir auxiliaire de puériculture doit intégrer une école spécialisée pour obtenir le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. Mais pour intégrer ce métier et contribuer au bien-être des enfants, la première étape est de réussir le concours d’entrée. Suivre la prépa auxiliaire de puériculture à Paris permet d’optimiser ses chances de réussite aux concours.

Notre prépa offre aux futurs candidats au concours une préparation à la fois personnalisée et entièrement conçue en fonction des attentes du jury. Elle s’adresse uniquement aux détenteurs du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV.

Le programme de notre préparation au concours auxiliaire de puériculture se déroule sur 18 semaines (dont 2 semaines de stages professionnels) et comprend :

  • un enseignement portant sur la culture générale, les tests psychotechniques et la préparation à l’oral,
  • des conseils et des astuces méthodologiques qui permettent aux élèves d’optimiser leur temps de travail,
  • des concours blancs qui se déroulent dans des conditions identiques à celles des épreuves du concours. Ces exercices permettent aux élèves de s’entraîner et de mieux évaluer leur niveau grâce à des notations commentées et à des classements.