A qui est destinée la Terminale PACES ?

Le facteur temps est le véritable enjeu de la PACES, bien différente du lycée. Nombreux étudiants ont du mal à ajuster rapidement leur méthode de travail à ce nouveau rythme et à trouver le temps nécessaire à la bonne assimilation de ce programme très dense.

La Terminale PACES est donc destinée aux élèves de Terminale S qui souhaitent acquérir des bases solides pour être plus efficaces et accroître leurs chances de réussir la PACES du premier coup.

Avoir une année pour comprendre et mémoriser une grande partie du programme du 1er semestre de PACES est un avantage considérable !

Le programme et le rythme de la Terminale PACES sont parfaitement adaptés à ceux de la Terminale S et plusieurs chapitres traités contribueront directement à la préparation du baccalauréat.

 

Les objectifs de la Terminale PACES

1. Prendre conscience des exigences et des attentes des épreuves de contrôle continu

2. Acquérir une méthodologie de travail efficace et opérationnelle dès le 1er jour en PACES

3. Travailler 80% du programme du 1er semestre

 

Calendrier de formation

Elle se décompose en deux temps :

  • 60h pendant l’année de Terminale : 12 séances de 3h de cours les mercredis ou samedis après-midi de 14h00 à 17h00 et 5 journées (24h) sur la première semaine de vacances de février. Pour les séances vous devez choisir entre le mercredi ou le samedi après-midi.
  • 40h pendant l’été (du 19 au 23 août 2019), une fois le Bac validé. Ce stage d’été est réservé aux élèves ayant suivi la Terminale PACES.

La formation débute pendant l’année de Terminale, dès le mois de janvier et se terminera mi-avril.

 

Pour plus d’informations, consultez notre brochure.