Le métier d’éducateur de jeunes enfants n’est accessible qu’à ceux ayant obtenu le Diplôme d’État (DE) d’éducateur de jeunes enfants. Ce diplôme se prépare en trois ans dans des écoles sélectionnant sur concours.

Étant donné que moins d’un candidat sur dix est admis au concours d’entrée, il est recommandé de suivre une préparation pour maximiser ses chances de réussite.

Notre préparation EJE (Educateur de Jeunes Enfants) offre aux étudiants les meilleures conditions pour la préparer leur concours, grâce à :

  • un enseignement qui porte sur la totalité du programme du concours et qui facilite l’acquisition des connaissances essentielles,
  • des concours blancs qui se déroulent toutes les semaines et qui permettent à chaque étudiant de s’entraîner dans les mêmes conditions que celles du concours.
  • après chaque concours blanc : des corrections commentées qui permettent à l’étudiant de connaître exactement les points qu’il doit approfondir pour s’améliorer.

Cette prépa EJE permet enfin de mieux découvrir le métier grâce aux rencontres avec des éducateurs de jeunes enfants organisées par le Cours Galien.