Le masseur-kinésithérapeute réalise de façon manuelle et instrumentale, des actes de massages et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

Pour obtenir le diplôme d’État de Masseur Kinésithérapeute, il faut intégrer pour 4 ans un institut spécialisé. Depuis la parution du dernier arrêté, la voie universitaire est la seule voie pour entrer en école de Kiné. La PACES représente la majorité des places (pour plus de détails consultez le site de la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie).

Passer par la PACES peut faire peur. Vous voulez savoir si vous êtes capable d’obtenir ce concours pour devenir kiné ? Venez rencontrer nos Responsables de Formation afin d’échanger avec eux sur votre projet. Ils pourront également vous présenter les métiers d’ergothérapeute et psychomotricien, des métiers moins connus qui restent accessibles par concours, sans passer par la PACES. Sachez que des passerelles existent entre ces filières et la filière kiné (nombre de places limité).

Pour en savoir plus sur la PACES