Si vous vous êtes inscrit en première année de médecine pour devenir médecin, dentiste, sage-femme ou pharmacien, le Cours Galien peut vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir le difficile concours de PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé). En effet, il s’agit d’un des concours les plus difficile car la sélection ne se fait sur aucun critère « humain » mais uniquement sur les résultats obtenus à l’issu de la première année et du numérus clausus. Le numérus clausus fixe le nombre de places disponibles pour accéder en deuxième année de médecine, pharmacie, odontologie ou maïeutique.

Pour vous aider à la réussite de la PACES, nous avons mis en place une stratégie de préparation au concours. Cette stratégie, basée sur nos 30 années d’expérience dans la préparation aux concours et les dernières découvertes en neurosciences, repose sur 3 piliers :

  • Entraînement régulier pour favoriser la mémorisation et vous familiariser avec les modalités du concours
  • Encadrement pour rester motivé tout au long de cette année clé
  • Méthode pour optimiser votre temps de travail et gagner en efficacité et sérénité

Notre enseignement s’appuie principalement sur nos colles, évaluations régulières en condition concours, qui se déroulent dans nos locaux et suivent exactement le rythme et le contenu des cours de votre Faculté. Des enseignements complémentaires tels que les stages de pré-rentrée ou les cours dans des Unités d’Enseignement (UE) spécifiques peuvent également être choisis en fonction de votre profil afin de vous assurer un parcours personnalisé.

Nous mettons également à la disposition de chaque étudiant un espace en ligne qui vous permettra de consulter vos notes, votre classement ainsi que  votre planning. En plus de ce suivi personnalisé, l’espace E-learning vous permettra de réaliser des entraînements interactifs pour la PACES et de suivre votre progression.

Notre pédagogie innovante, mêlant apprentissage en présentiel et en ligne facilitera votre positionnement dans le peloton de tête des étudiants reçus au concours.