Bourse étudiante avec Cours Galien

Le Groupe Galien favorise la réussite à travers ses bourses d’enseignement.

Les Bourses d’honneur

Parce que même si les concours sont les mêmes pour tous, les chances de réussite ne sont pas identiques en fonction de son origine sociale.

Aussi, afin de faciliter l’accès aux concours de PACES, ainsi qu’aux concours paramédicaux et sociaux et pour promouvoir l’égalité des chances, le Cours Galien, conscient de ses responsabilités, fait chaque année bénéficier 200 étudiants d’une bourse d’honneur.

Les étudiants retenus bénéficient d’une scolarité gratuite* au Cours Galien, les étudiants éligibles à ces bourses doivent :

  • Justifier d’une Bourse d’État pour l’année de leur inscription au Cours Galien (niveau 1 minimum)
  • Obtenir une moyenne supérieure à 16/20 au Baccalauréat
  • Démontrer leur motivation pour poursuivre des études médicales, paramédicales ou sociales

* Scolarité offerte. En fonction des établissements. Pour plus de détails, merci de contacter votre établissement Cours Galien.

Les Bourses doublants

Afin d’encourager et d’aider les étudiants n’ayant pas réussi le concours de PACES en tant que primant mais ayant obtenu un classement honorable*, le Cours Galien a mis en place des bourses doublants.

Ces bourses, d’un montant de 240 euros, attribuées sans condition de revenu, viennent en déduction des frais de scolarité au Cours Galien.

*Les conditions d’attribution sont précisées dans la documentation du Cours Galien de votre ville. N’hésitez pas à la télécharger.